
Témoignages
PROBLEME D’INFERTILITE DE ROSE-LYNE
J’avais envoyé un courriel à Patrice pour demander de l’aide pour avoir un enfant. Sachant qu’il n’y avait pas de problème médical diagnostiqué et que j’avais déjà procédé à deux fécondations assistées et une troisième très onéreuse serait à ma charge.
Je suis allé rencontrer Patrice et nous avons débuté une séance d’EFT. Dès le début, Patrice m’a interrogé sur le fait que, si en tant que future maman, j’aurais une raison contradictoire qui pourrait m’empêcher d’avoir un enfant. J’ai immédiatement répondu « Qu’il soit élevé comme je l’ai été ! ».
Nous avions donc un point de départ relativement précis et nous avons débuté une séance d’EFT sur mes relations avec mes parents, en abordant les différents aspects qui se présentaient.
A la fin de la séance, j’étais beaucoup plus sereine vis à vis de mes relations avec mes parents.
Deux semaines plus tard, j’ai découvert que mon test de grossesse était négatif. J’ai communiqué la nouvelle à Patrice qui m’a encouragé à garder confiance et à penser et ressentir chaque soir en m’endormant à l’accueil plein d’amour que je donnerai à ce futur bébé. Quelques jours plus tard, après un nouveau test, j’étais enfin enceinte ! J’ai téléphoné à Patrice pour lui annoncer avec grande joie, émotion et soulagement. Un merveilleux petit garçon est venu au monde neuf mois plus tard.
R.
PEUR DU DENTISTE
Une de mes élèves de mes formations EFT, assistance dentaire, m’a un jour appelé pour m’adresser un patiente atteinte d’une phobie du dentiste.
J’ai reçu cette personne qui m’a expliqué qu’elle avait un besoin urgent de soins dentaires mais qu’une expérience malheureuse dans sa jeunesse avait provoqué une peur panique du dentiste.
Vers ses 5 ans, une rage de dents durant un weekend l’avait conduite à un praticien mécontent du dérangement et qui l’avait maltraitée dans sa précipitation en « bâclant le travail » selon ses paroles.
Nous avons utilisé dans la séance le souvenir de sa souffrance et de sa peur du dentiste jusqu’à disparition au bout d’une quinzaine de minutes. L’intensité de peur était réduite à zéro !
Elle m’a annoncé qu’elle était prête à prendre rendez-vous avec son dentiste et je l’ai encouragée à le faire en ma présence. Ce qu’elle a fait avec assurance.
Le lendemain de son rendez-vous, mon élève assistante dentaire m’a rappelé en m’indiquant que le jour de l’intervention du dentiste, un effet inattendu s’est produit, elle manifestait un réflexe vomitif dès qu’on introduisait quelque chose dans sa bouche ! Le dentiste a eu la présence d’esprit de consulter un précis de dentisterie homéopathique et lui a prescrit quelques granules de Nux Vomica le soir et le matin de la prochaine intervention. Il a pu ainsi soigner la patiente sans difficulté.
Ce réflexe vomitif aurait très bien pu être traité dans la séance d’EFT s’il avait été soulevé, mais la patiente n’en avait pas conscience, n’ayant pas consulté de dentiste depuis sa petite enfance en raison de sa peur.
Patrice